Laché vo com

debat.jpg

C'est sous ce titre de djeuns que je vous présente la nouvelle fonctionnalité que je viens d'ajouter à savoir la possiblité de réagir sur mes articles de blogs. J'espère que vous en profiterez pour vous exprimer !

Pour ceux qui découvre ce langage ignoble qu'est le SMS, "Laché vo com" veut simplement dire "Lâchez vos commentaires"...

Rien de plus, ça devrait pas être trop buggé, j'ai repris pas mal de code du livre d'or en particulier, ma gestion du spam maison :p

Un petit coucou à http://laurentbavella.com|Laurent, mon poète vagabond préféré qui m'a boosté à ajouter cette fonctionnalité par ces commentaires encourageants :D

Bientôt SDF

sdf.jpg

Et voilà, ma lettre de résiliation de bail est partie depuis une bonne semaine. Les premières visites de l'appartement vont commencer ce soir. Je dois dire que l'agence de location a pas perdu de temps pour publier l'annonce (sur le net probablement). Enfin bon, c'est un sentiment bizarre quand même de se dire qu'on va se retrouver sans logement dans quelques mois. Si on prend la pyramide des besoins de http://fr.wikipedia.org/wiki/PyramidedesbesoinsdeMaslow|Maslow, c'est quasiment la base après les besoins physiologiques bien sûr. C'est peut être pour ça que beaucoup de gens n'ont pas la possibilité/volonté de partir comme ça à l'aventure. D'ailleurs ce qui est marrant, c'est qu'en prenant cette pyramide, je vais réaliser le besoin le plus haut à savoir l'Accomplissement Personnel et que pour ça, je vais mettre de côté le besoin de sécurité (tout est relatif quand même). Pour revenir à des choses plus terre à terre, comme je n'aurai plus d'appart, il va être temps que je me penche sur la location d'un box en garde-meubles.

Un http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow|article présentant les différents besoins selon Maslow

Dormir avec un Yeti

yeti_fenrir_750.jpg

Ca y est, j'ai reçu mon sac de couchage en provenance de Pologne ! Pour quoi aller le chercher si loin alors que Decat' est à 10 minutes de chez moi ? En me documentant sur les sacs de couchage, il s'avère qu'il n'existe aucune matière synthétique qui ait les mêmes propriétés que le duvet d'oie à savoir très compressible, léger, hyper confortable, bien chaud mais qui laisse respirer. Il existe quelques marques françaises (Valandré, Triple 0) qui font de bons sacs en duvet. Sur le http://www.randonner-leger.org/forum/|forum de randonnée que je fréquente, il y a quelques adeptes d'une marque polonaise, Yeti, et finalement, j'ai trouvé mon bonheur chez eux à un prix plus intéressant qu'en France, c'est à dire 350 euros (plus 30 euros de frais de port). C'est grosso-modo du sur-mesure, le sac est fait au moment de la commande suivant les critères choisis (tissu imperméable, type de duvet, taille, couleur). J'avais une crainte d'être allergique aux plumes (une crise m'avait pris quand j'étais petit) mais finalement je l'ai testé cette nuit sur mon lit, j'ai dormi comme un bébé, c'est tellement moelleux et douillet ! Vivement les tests avec la tente smile

La description (en anglais) du http://yeti.home.pl/sklep/_en/product_info.php?cPath=1_3_11&products_id=89|duvet (Yeti Fenrir 750 Gold Dry)

2ème partie de mon trip

Après avoir planché sur la 1ère partie, voici donc la suite. Dans mes premières esquisses d'itinéraire, je n'arrivais pas à passer par l'Inde à cause de l'Afghanistan et du Pakistan qui faisaient barrage. Ces pays étant peu recommandables, je préfère les éviter. Vu que je retourne en Pologne (et France) mi-juillet, je vais pouvoir prendre un vol pour l'Inde! Et donc voici un plan de route très grossier vu que je connais peu le coin mais qui me permet donc de passer en Inde, Népal, Bhoutan, Chine et cela pour une durée de 3 mois (août à fin octobre).

iti_6_2.png

Et c'est parti!

fusee.jpg

Bon, j'ai remis ma lettre de congé sabbatique cet après-midi. A priori, il n'y aura pas de problème. C'est vrai que j'avais bien préparé le terrain à l'avance donc il n'y a pas eu de surprise.

Le compte à rebours est maintenant amorcé, le congé sabbatique sera du 1er février au 31 décembre 2009, cela me laisse donc grosso modo 4 mois pour lacher mon appart', revendre ma bagnole et surtout préparer le voyage: achat de matos, vaccins, voir si je peux pas négocier avec les impôts, etc.

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l'entendre chanter

Michel Déon
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0