Into the wild

intothewild.jpg

Julien m'a filé cette semaine un film qui pourrait me plaire d'après lui : Into the wild de Sean Penn. Ce samedi soir, rien de prévu, c'était l'occasion de le regarder! C'est basé sur l'histoire vraie d'un gars qui a tout plaqué et part à l'aventure après avoir obtenu son examen. Dans un premier temps, il va errer sur les routes, rencontrer et vivre un peu avec un couple de hippies puis les quitte pour descendre le Colorado et arriver au Mexique. De là, il lui vient l'idée d'aller à Fairbanks, en Alaska. Sur sa route, il retrouve les hippies dans un camp.

intothewild_1.jpg

Après avoir appris avec eux les rudiments pour chasser et survivre, il les quitte pour continuer son périple. Il finit enfin par arriver les montagnes enneigées de l'Alaska. Après avoir passé une bonne partie de l'hiver seul dans un vieux bus au milieu de nulle part, il prend conscience de beaucoup de choses (que le bonheur ne vaut que s'il est partagé, etc.) et décide enfin de retourner au milieu de la civilisation. Hélas, la nature l'en empêchera, avec la fonte des neiges, la rivière ne peut pas être traversé à pied... Il mourra finalement dans le bus. L'histoire est très intéressante et le film bien tourné, avec de belles images et une musique qui colle bien. Même si le comportement du héros, Christopher McCandless est assez extrème, ce récit donne envie de partir avec un sac à dos et de vivre sans contrainte au gré des rencontres faites sur la route. Par contre, je ne peux que souhaiter une meilleure fin à ceux qui seraient intéressés par ce genre d'aventure!

Pour plus d'infos sur le film, vous pouvez lire l'article sur [Wikipedia](http://fr.wikipedia.org/wiki/Into_the_wild) ou la fiche [Allocine](http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html)

Un blog ! Oui mais pourquoi ?

blog.jpg

Et oui, je cède aussi à la mode du blog! C'est pas pour vous raconter ma vie de tous les jours (bien qu'elle soit palpitante!) mais plutôt pour vous y relater des différents évènements de la préparation de mon projet: partir une année sur les routes d'Asie. Pour le moment, ce n'est qu'une idée qui germe et qui j'espère portera ses fruits. J'en profiterai aussi pour poster des articles d'humeur sur divers sujets qui touchent de près ou de loin aux voyages ou à mon projet.

En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.

Nicolas Bouvier
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0