Quand est-ce que tu pars ?

C'est vrai que cette question revient souvent, mais bon, cela fait aussi parti de l'idée de mon voyage, je pars quand je suis prêt! Je pense que cela devrait être la 2ème semaine de février. Je passe par Paris pour 2-3 jours, il y a pas mal de monde que j'aimerai voir, un petit détour par Metz, puis Berlin, Dresden. De là, je descends sur Budapest pour faire les bains Szechenyi en hiver. Ensuite, direction Belgrade (Serbie), Skopje (Macédoine), Thessalonique (Grèce). De là, je rejoins finalement Istanbul. Tout ça se fera en train car j'adore ça. En effet, en train, on peut se déplacer, regarder par les larges fenêtres d'un côté ou de l'autre, rencontrer plus facilement des gens. Au final, cela donne un trajet de 3500 kms :

lyon_istanbul.png

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, mais c'est d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte.

Xavier Maniguet
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0