Cappadoce

Allez, je me motive a rattraper mon retard sur le blog! Je suis en ce moment a la frontiere Iranienne, j'attends le train qui a deja 5 heures de retard. Passage en gare prevu un peu avant 19h00 mais je suis passe a la gare ce matin acheter mon billet mais le gars m'a dit pas avant 23h00 (ca fait 2 jours que le train est parti d'Istanbul alors il a eu le temps d'accumuler). Alors en attendant, je squatte un cybercafe (0.75 YTL l'heure soit 30 centimes d'euros, je peux me permettre wink )

La Cappadoce en un mot ? Wooooow ! Franchement, les paysages sont absolument magnifiques. Voici un petit apercu de nos balades a pieds (j'aurais bien loue un VTT mais le dernier jour ou je voulais faire ca, il a plu :s )

Femmes dans les champs de pommes de terre
Femmes dans les champs de pommes de terre
La vallee rouge
La vallee rouge
La vallee rouge
La vallee rouge
La vallee de l'amour
La vallee de l'amour

On a trouve une pension pour 12.5 YTL (6 euros) par nuit avec le ptit dej, c'est pas royal ca ? :D On y restera 3 nuits et un couple d'australiens super cools partagera notre chambre (oui, a ce prix la, c'est un dortoir de 7 lits, faut pas rever). Et voici quand meme la pension (avec piscine s'il vous plait!)

goreme5.jpg

Theresa, l'americaine, prefere remonter vers le Nord pour la Georgie et moi, de mon cote, je poursuis mon avancee vers l'Est. Je prends un bus de nuit pour Urfa, en plein Kurdistan.

Non, non, le Kurdistan, n'est pas un pays, mais juste une region!

5 commentaires

  • gravatar

    Dav?d

    • Le 13 Mars 2009

    Encore quelques problemes d'encod?ng ?

  • gravatar

    Dav?d

    • Le 13 Mars 2009

    Et la, c'est m?eux?

  • gravatar

    Schmurtz

    • Le 13 Mars 2009

    Ça à l'air d'être bien parti.
    Ramène pas trop de souvenir, ça va faire lourd wink

  • gravatar

    David

    • Le 15 Mars 2009

    Maintenant que je suis en Iran, je vais pouvoir tester si tous les caracteres passent bien:

    ضصثقفغعهخح
    شسیبلاتنمکگ
    ظطزرذدئو.

  • gravatar

    Xavier

    • Le 17 Mars 2009

    Yep c'est magnifique la Cappadoce. Tu as pris le temps de visiter les villages souterrains ?


Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante

Paolo Coelho
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0