On the road!

Ce weekend, j'ai fait mon stage de survie, dans la neige! Il faisait assez froid, mais c'était vraiment excellent! J'ai appris pas mal de petits trucs sympa et puis les instructeurs étaient vraiment au top! Je suis bien content de l'avoir fait!

Et voilà hier, j'ai enfin quitté Lyon avec mon sac à dos pour rejoindre Paris où je vais y passer quelques jours avant de rejoindre l'Allemagne. L'aventure commence tout doucement mais déjà avec une belle rencontre. Alexandra, la soeur d'un pote que je vais voir sur Metz, m'a accueilli cette nuit dans son appart. Elle a voyagé un peu partout mais connait vraiment bien l'Asie, en particulier l'Inde, le Népal et la Chine. On a pas mal discuté une partie de la soirée et puis nous avons mangé dans un petit resto thai. Ce midi, je l'ai quitté car ce soir, je suis hébergé dans le nouvel appart de Ju' et Papaye, 2 collègues lyonnais qui bossent à Paris smile

Je profite de l'après-midi pour revisiter Paris et en particulier Montmartre (je vais aussi faire du geocaching). Voilà pour les dernières nouvelles. Prochaine mise à jour, probablement à Metz ou en Allemagne dans quelques jours.

1 commentaire

  • gravatar

    Seb

    • Le 11 Février 2009

    Ca y est l'aventure (Parisienne pour l'instant) commence ...
    Je vais suivre avec attention ton parcours et tes récits.

    A bientôt j'espère.
    ++


Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante

Paolo Coelho
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0