Aujourd'hui, leçon de géométrie !

Sortez vos cahiers !

Bon, le thème du concours photo est donc "géométrie". Pas mal, car finalement c'est assez rigolo en photo entre les formes et la symétrie, il y a moyen de bien jouer. Un peu mieux que les autres fois, je ne m'y prends pas le dernier jour, l'idée de la photo était déjà là, car ca nous avais fait tilt lorsqu'on avait fait la photo de la passerelle de l'homme de la roche, toujours sur ces chers quais de Saône ! Par manque de temps, je n'ai pas pu la refaire aujourd'hui, mais de toute façon, elle n'aurait pas été mieux que celle qu'on avait prise il y a 2 semaines smile Pour jouer encore plus avec la géométrie, la photo est carrée.

passerelle

On retrouve ce cher boitier K200D et son excellent 50mm ''f''/1.4 wink Les réglages pour la photo :

  • Temps de pose : 1/180s
  • Ouverture : f/8
  • Sensibilité : ISO 200
Pas de temps à perdre, voici l'autre thème qui arrive : 'bleu'. Ca me dit pas tellement, là comme ça, mais on verra bien !

2 commentaires

  • gravatar

    RaphaelleM.

    • Le 12 Mars 2012

    Très belle symétrie ! J'aime beaucoup smile

  • gravatar

    David

    • Le 20 Mars 2012

    Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir, surtout en connaissant et appréciant ton niveau en photo smile


Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante

Paolo Coelho
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0