Un peu de nouveauté

Allez, ca y est je me suis inscrit à un concours ou plutôt une sorte de projet, qui est de prendre une photo par semaine sur un thème imposé. Exercice intéressant pour s'ouvrir à de nouvelles prises de vue.

Alors, le thème de cette semaine est "Lumière". C'est vrai qu'en cette saison, lorsque le soleil daigne se montrer, il y a une superbe lumière qui se dégage en fin de journée. Et aujourd'hui, dernier jour pour envoyer sa photo, c'était la journée idéale. Tout d'abord, un ptit footing sur les bords de Sâone pour s'imprégner de l'atmosphère et surtout réfléchir à la photo à faire. Après 45 minutes et quelques gouttes de sueur (bon disons plutôt beaucoup car la reprise est difficile), j'avais dans ma tête une zone où faire ma photo : ces chers quais de Sâone que je vois si souvent et que j'affectionne ! Le temps de rentrer, une douche rapide et je prends mon boitier, quelques objectifs et j'entraine ma chérie pour une petite balade !

Voici ma contribution :

caue

Le boitier est un Pentax K200D et l'objectif un Pentax F-50mm f/1.4 (qui date de 1990/1991). Les réglages :

  • Temps de pose : 1/750s
  • Ouverture : f/6.7
  • Sensibilité : ISO 200
Le thème suivant est "3", ca laisse la porte ouverte à l'imagination smile

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.