Quelques mots à mon sujet...

 

David Le Brun

David_le_brun.jpg

Passionné de voyages et d’aventures, j’essaie de partir à droite, à gauche dès que je le peux. Tout ça a commencé dès ma jeunesse, nous avions l’habitude de partir en vacances en famille avec la caravane. Et depuis (et ça ne cesse de s’empirer), j’ai la bougeotte ! Les voyages permettent en effet de découvrir “un nouveau monde”, des nouvelles cultures, des habitudes mais surtout des gens ! Et ça, c’est bien cela qui fait le cœur d’un pays ! Et pour cela, rien de tel que de s’évader hors des sentiers battus pour trouver des personnes authentiques. Je m’intéresse aussi beaucoup à la géopolitique, j’essaie de comprendre les conflits sans prendre de partis autant que cela me soit possible. Les voyages pour moi se résument aux sens : écouter, voir, goûter, sentir et toucher.

La musique aussi fait partie de mes passions. J’écoute un peu de tout, mais j’ai quand même une grande préférence pour la musique électronique à toute les sauces. J’adore les expérimentations sonores et particulièrement tout ce qui date du début des années 70, avec les expérimentations de synthé (Klaus Schulze, François de Roubaix, Kraftwerk, Jean-Michel Jarre, etc).

Mes voyages

Voilà une petite carte représentant les pays que j’ai visités jusqu’à maintenant (générée à partir de cette page.

worldmap.gif

Pour les projets de voyages, alors là, je fourmille d’idées :

Mes photos

Suivant les voyages, elles sont plus ou moins réussies, cela dépend de mon expérience, de l’appareil et surtout de l’inspiration smile

En ce qui concerne la diffusion des photos, elles restent ma propriété. Si vous souhaitez en utilisez librement, je vous conseille de regarder celles que j’ai placées dans le domaine public pour Wikitravel.

Jusqu’à juillet 2004, j’utilisais un appareil photo numérique Fujifilm 1400 Zoom (1,3 M pixels) acheté juste avant mon voyage aux USA. Puis, je suis passé à un Canon A75 (3 M pixels) qui me plaisait bien surtout dans sa grande possibilité de réglages. Et en Août 2008, je me suis offert un Ricoh GX200, toujours un compact mais orienté expert, et j’en suis super content, il a un look rétro excellent et est très agréable à utiliser. En 2011, mon frangin me refile son reflex, un Pentax K200D, et je découvre les possibilités immenses de ce type d’appareil. Et maintenant, je viens de craquer pour le Pentax K5, un régal !

Pourquoi écrire tout ça ?

En fait, j’ai commencé à prendre des notes pour les USA, qui est en fait, mon premier voyage sans mes parents. Ce qui est marrant, c’est que je n’étais pas particulièrement attaché aux souvenirs que ce soit écrits ou photos… Cependant j’ai gribouillé 2-3 lignes relatant chaque journée mais finalement, le calepin est resté au fond de mon tiroir pas loin de 3 ans. Durant ce temps, j’ai évolué, puis j’ai eu envie de créer ce site, plus pour moi que pour les autres. Disons que ça me parait intéressant de tracer les anecdotes et autres bons souvenirs (et aussi les mauvais qui deviennent plus tard les meilleurs en fait) survenus en cours de route. J’ai essayé de retranscrire mon état d’esprit sur le moment mais ce n’est pas toujours évident. En fait, le plus fun, c’est de le faire évoluer, et qu’il soit encore en ligne dans 50 ans… raspberry

Informations