timbre
Contact :
David Le Brun
globe  Itin'errance en Asie 
Archives du blog

2010
 puce Juillet (1)
 puce Janvier (1)

2009
 puce Nov. (2)
 puce Octobre (1)
 puce Sept. (3)
 puce Août (2)
 puce Juillet (7)
 puce Juin (6)
 puce Mai (13)
 puce Avril (11)
 puce Mars (9)
 puce Février (7)
 puce Janvier (8)

2008
 puce Déc. (3)
 puce Nov. (3)
 puce Octobre (5)
 puce Sept. (2)
 puce Août (2)
 puce Juillet (1)
 puce Juin (3)
 puce Mai (1)
 puce Avril (2)
 puce Mars (3)
 puce Février (1)
 
 

Un petit blog pour tracer les différentes étapes à la mise en place de mon projet et surtout pour vous le faire vivre au plus proche jour après jour. Le projet en quelques mots : une petite année (10-11 mois) avec mon sac à dos sur les chemins de l'Asie.

Deux flux RSS sont disponibles pour que vous puissiez suivre dans votre agrégateur les nouveaux articles du blog ainsi que les commentaires :

Mai 03
La route qui m'amene a Goris est recouverte de neige par endroit. Heureusement, le conducteur de la marshrutka (minibus russe) a l'habitude et tout se passe sans probleme.  smile
goris1.jpg
Sur la route

Goris, est une petite ville situee au coeur des montagnes. Je vais y passer 3 nuits dans une pension familiale. Le tempos sera tres variable : tres beau le premier jours puis pluie et enfin neige le dernier jour...  ouch
goris2.jpg

goris5.jpg
Le village

goris3.jpg
Goris, vu d'en haut

Et ce dimanche, c'est Paques et Nadya, la responsable nous a prepare un petit dejeuner typique armenien pour Paques : des oeufs colores, un gateau et du vin.
goris4.jpg
Nadya a gauche et 4 estoniens a droite

Goris est jumele avec la ville de Vienne, au sud de Lyon. En effet, pas mal de gens dans cette ville parle francais et tout ca grace a une dame. C'est en fait, la mere du resposable de la pension. En effet, elle a ete envoye a Goris 50 ans plus tot pour enseigner l'anglais. Mais ca vraie passion est le francais si bien qu'elle a prefere l'enseigner a ses eleves plutot que l'anglais. Elle vit dans la pension et j'ai pu discuter avec elle. Elle est vraiment touchante par son amour du francais et sa parfaite maitrise de la langue. En effet, elle le parle parfaitement avec aucun accent alors qu'elle n'a jamais ete en France et maintenant c'est trop tard. Elle ne voit plus tres bien, elle n'entends pas trop mais elle continue a donner des cours de soutien de francais et d'anglais a des eleves. Impressionnant  smile
goris6.jpg
Pour la suite a Erevan, je vais faire un article par theme ou par lieu de visite car j'y suis reste une dizaine de jours!
Commentaires sur cet article

Vous pouvez laisser un ptit mot ou un commentaire sur cet article en utilisant le formulaire ci-dessous!

Votre nom:
Laisser a vide (pub robot) :
Votre email*:
Votre site web:
Votre commentaire:
*Votre adresse email ne sera pas affichée, elle me permet éventuellement de prendre contact avec vous.

 
 
 
"On sait bien où l'on veut aller, mais on ignore quand, comment, par quel chemin on y parviendra. Inutile de s'en trop soucier d'avance; on verra bien..." (Théodore Monod)