Quand est-ce que tu pars ?

C'est vrai que cette question revient souvent, mais bon, cela fait aussi parti de l'idée de mon voyage, je pars quand je suis prêt! Je pense que cela devrait être la 2ème semaine de février. Je passe par Paris pour 2-3 jours, il y a pas mal de monde que j'aimerai voir, un petit détour par Metz, puis Berlin, Dresden. De là, je descends sur Budapest pour faire les bains Szechenyi en hiver. Ensuite, direction Belgrade (Serbie), Skopje (Macédoine), Thessalonique (Grèce). De là, je rejoins finalement Istanbul. Tout ça se fera en train car j'adore ça. En effet, en train, on peut se déplacer, regarder par les larges fenêtres d'un côté ou de l'autre, rencontrer plus facilement des gens. Au final, cela donne un trajet de 3500 kms :

lyon_istanbul.png

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante

Paolo Coelho
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0