Partir seul(e) selon Amandine Roche

nomade.jpg

Je suis actuellement en train de lire un bouquin "Nomade sur la voie d'Ella Maillart" d'Amandine Roche. C'est une nana qui est partie sur les traces d'Ella Maillart, une grande aventurière suisse qui a parcouru le continent eurasien. Je viens tout juste de commencer mais ça me plait bien et je suis tombé sur une phrase qui rejoint mon blog:8|sentiment sur le fait de partir seul :

Tous mes amis se mariaient et entraient dans le monde du travail, celui auquel je rêvais d'échapper. Ma destinée fut donc de partir seule. Finalement, voyager seul revient à ne jamais l'être. En voyage, les portes et les coeurs s'ouvrent aisément et permettent de découvrir les différentes cultures de l'intérieur. Partir seul, c'est aussi se retrouver face à soi-même, en compagnie d'une part inconnue de notre être que le voyage va peut-être révéler. N'y-a-t'il pas plus fabuleux voyage que l'exploration de son âme ?

Je ferai sûrement un petit article sur le bouquin s'il en vaut la peine, mais c'est prometteur !

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.