Tests de quelques produits d'hygiène bio

bio.jpg

Quand je fais de la randonnée, j'essaie de laisser le moins de traces possibles dans la nature mais la dernière chose qui restait était le dentifrice. Je me suis donc mis en quête d'un dentifrice 'propre' et j'ai finalement trouvé le Perblan. Il a en plus l'avantage d'être en poudre ce qui est moins lourd et je ne prends que la quantité nécessaire. J'ai trouvé aussi un savon d'Alep qui est un savon fabriqué uniquement à partir de produits naturels (huile d'olive, huile de laurier, eau, soude (extrait de la salicorne, cinan)). Et pour finir, je suis tombé sur une pierre d'Alun qui est un remplaçant des déos. Je suis très sensible aux odeurs et sentir le déo au milieu de la nature me gêne, sans parler du mélange d'odeurs transpi et déo qui des plus abominables quand on randonne. En fait, ça ne coupe pas la respiration mais ça empêche les odeurs et je dois dire que ça marche bien pour moi. Je suis parti 3 semaines en Bulgarie avec et sans déo mais ça a quelques incovénients dans la mesure où les vêtements ne sont pas toujours frais, un déo permet de cacher un peu l'odeur smile

Au final, c'est plutôt bien même si c'est cher (et oui, c'est hype le bio...) et je peux enfin randonner en parfaite harmonie avec la nature ce qui est mon but principal.

J'ai acheté tout ça au http://www.lavieclaire.fr|magasin La Vie Claire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Le vrai voyageur ne sait pas où il va

Proverbe chinois
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0