Itinéraire retravaillé

En discutant avec quelques personnes, je me suis dit que ca pourrait quand même être bien de profiter de mon voyage pour aller en Corée (du Sud bien sûr) et au Japon vu que je serai à côté. Bon, par contre, je ne sais pas comment caser la Mongolie.

De plus, j'ai toujours le problème de sortir et rentrer en Chine plusieurs fois et j'ai peur que ce soit compliqué pour le visa. A creuser.

iti2.png
http://www.gpsvisualizer.com/map?bg_map=demis&drawing_title=Dava%C3%AF!&form=jpg&format=png&trk_colorize=none&trk_name=0&wpt_desc=0&wpt_name=0&form.remote_data=http%3A%2F%2Fwww.en-voyage.info%2Fimages%2Fphotos%2Fpreparation_balade%2Fcarte%2Fbalade_2.gpx|Formulaire pour générer l'image.

L'or noir

petrole.jpg

Aujourd'hui, j'étais sur la route pour aller voir un rallye automobile. J'écoute la radio (suisse) Couleur 3 et l'émission "La planète bleue" commence. Le sujet du jour la fin du pétrole, les alternatives. Je dois dire que j'adore cette émission atypique, on y trouve des musiques inconnues de tous les genres ainsi que des dossiers en relation avec notre belle planète... Revenons sur le sujet du jour, on prédit la fin de l'or noir dans 30 à 40 ans, il faut bien se dire qu'avec sa raréfaction, son nom ne deviendra que de plus en plus vrai... Plus on y réfléchit, plus on se rend compte que le pétrole est vraiment présent partout! Avec la fin du pétrole, une nouvelle ère commencera, difficile d'imaginer comment ça sera.

En attendant, on n'a toujours aucune alternative viable et que va-t'il se passer si on ne trouve rien ? On ne pourra plus vraiment se déplacer (juste un peu de trains). Pour en revenir aux voyages, ça va être dur de faire décoller des avions, gros consommateurs d'énergie. Alors peut-être que nous vivons la période où il est le plus facile de parcourir le globe, il est donc temps d'en profiter!

Et puis, c'est pareil, les sports automobiles, ça sera autre chose (si ça existe encore), car le spectacle se fait quand même aussi grâce au bruit des moteurs, de l'odeur mélangée d'essence, huile, pneu... En tous cas, j'ai passé une bonne soirée à voir passer les bagnoles.

L'http://www.laplanetebleue.com|emission "La Planète Bleue" est un petit bijou du monde de la radio grâce à cette recherche de musiques et d'artistes variés.

Idée d'itinéraire

Voici une première possibilité d'itinéraire avec la liste des pays (pas forcément dans l'ordre): Turquie, Iran, Bielorussie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Turkmenistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Népal, Tibet, Bhoutan, Chine.

iti1.png

Avec ce parcours, je passe 2 fois la frontière chinoise et russe, il faut donc que je vois un peu pour les visas si c'est jouable ou non.

Je reviendrai plus tard sur les raisons de ce parcours, enfin en tout cas sur cette région du globe!

Cette carte a été générée à partir de ce formulaire http://www.gpsvisualizer.com/map?bg_map=demis&drawing_title=Davaï!&form=jpg&format=png&trk_colorize=none&trk_name=0&wpt_desc=0&wpt_name=0&form;.remote_data=http://www.en-voyage.info/assets/content/preparation_balade/carte/balade_11.gpx

Histoire de sous

mcard_gold.jpg

Je suis allé voir mon banquier pour faire le point sur ma situation actuelle, stopper quelques placements pour récupérer de l'argent et surtout préparer mon projet.

Alors, le mieux est de prendre l'argent de mon PEE (jusqu'à 10.000 Euros avec la loi Sarko), cela permettra de me préparer (achat de matos, guides, etc) sans taper dans mon salaire qui me sert quotidiennement. Et puis, suivant mon estimation, retirer la somme manquante un peu avant le départ pour compléter. Cette somme sera placée sur un compte épargne logement et je verserai de temps en temps de l'argent sur mon compte courant (via le net) quand je serai parti. Cela permet de sécuriser l'argent en cas de vol de carte.

Ma cotisation de carte bleue arrivant à expiration, c'était le moment de changer de modèle, et je suis parti sur une Mastercard Gold car elle offre tout un tas de garanties plutôt appréciables à l'étranger (nouvelle carte en 2 jours, etc.), une assistance et des assurances qui peuvent servir en cas de coups durs. Bien sûr, elle est plus chère...

Baguenaude.fr

dos_terre.jpg

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de ma p'tite maman qui me faisait suivre le message d'un pote à mon frangin qui est parti faire un tour de l'Asie pendant une année.

Pour raconter son périple, il a créé un site qui est très sympa à regarder et permet de suivre avec délectation ses aventures. Un régal pour voyager tout en restant assis devant son PC surtout que c'est bien raconté et ca se lit tout seul!

Il y a aussi pas mal d'informations intéressantes sur son trajet, son budget pour ceux qui aimeraient, comme lui, partir quelques temps. Et comme ça me trotte dans la tête aussi, je suivrai ses pérégrinations assidûment!

Et voici l'adresse de son site "http://www.baguenaude.fr|baguenaude"

Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés

Carlo Goldoni
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0